• Email: info@femifanikayode.org

Oh Fille de Dieu, tu m’as regardé dans les yeux et pénétré le fond de mon âme. Tu as agité mon esprit et il bondit de joie. Tu as effleuré mon corps et le feu intérieur s’embrasa. Tu as embrassé ma rose et fait brûler mon cœur.

Tu m’as redonné l’envie de vivre et tu m’as épargné le goût de la mort. Tu chassas le désespoir et redonnas l’espoir. Tu essuyas mes larmes et me donnas la joie et la sérénité. Tu as vécu pour moi bien que tu aies tant à donner au monde.

Je sens que je te retiens. Car tu sais bien que là où tu irais tu prospéreras. Tu es capable de réussir n’importe quelle tâche si tu la fais de tout ton cœur. Toute initiative que tu entreprends te mènera au chemin de la réussite

En effet, tu as la faveur de Dieu qui t’as oint; car tu es bénie par le Seigneur. Je commence à sentir que je suis bien loin derrière toi; mais, je t’en supplie, ne laisse pas mes défis te retenir. Je laisse mon destin entre les mains de Dieu qui ne m’a jamais abandonné ou déçu.

Aussi indigne que je sois, je n’aurai jamais honte. Alors que toi, tu as le monde à tes pieds; alors vas-y et assure-toi de réaliser toutes tes ambitions en utilisant tout ton potentiel. Lorsque je regarde tes visions, ta perspicacité, ta force de créativité … je m’émerveille.

Tu es capable d’abnégation et d’endurance; tu communiques avec le Dieu vivant et je suis d’autant plus surpris que je suis humilié. Tu ne peux pas t’avouer vaincu par les rigueurs de la vie : tu l’emporteras toujours.

Dieu t’as introduit dans ma vie seulement pour me démontrer combien certaines personnes peuvent être bonnes et merveilleuses; car tout ce que j’ai connu jusque-là n’a été qu’échec, rejet, trahison, insulte, violence, souffrance, scandale, déformation et hostilité.

Dieu m’a démontré à travers ton exemple brillant, que les belles au cœur généreux qui sont gentilles et compassionnée, existent, quoique que peu nombreuses, dans ce monde cruel et affreux.

Elles sont réputées pour être les vrai filles de Sion, les filles de la prophétie, les guerrières du Seigneur don la mission est d’apporter l’espoir au désespéré et de réaliser le plan de Dieu et ses desseins pour l’humanité et le monde.

Elles sont les servantes de Dieu: un fléau pour les filles de Jézabel et Dalila, une terreur pour les maitresses de sorcellerie; elles sont les persécutrice du mauvais, de l’accusateur des frères, du bruissement du serpent, de Lucifer, de Satan, de l’étoile tombante du matin.

Tu es indéniablement une de ces belles filles de Sion: celles qui n’ont pas peur et qui sont porteuses de joie et de lumière et je suis très fier de toi. Quant à moi, je ne suis rien qu’un simple et indigne poète-guerrier, un bénéficiaire reconnaissant des innombrables grâces et bénédictions de Dieu.

Toutefois, le Dieu qui est au plus haut des Cieux, sait que je vis pour Lui, pour toi et pour tous mes bien-aimés et JE FERAIT TOUT CE QUI EST EN MON POUVOIR pour effectuer Ses desseins dans ce monde mauvais et de vous protéger tous tant qu’il me restera un souffle de vie.

Car tu me procuras une incommensurable joie alors que ma vie était si décousue, si abusée et détruite par l’échec, la trahison et la haine. Car tu as choisi d’avoir foi en moi alors que les autres avaient abandonné tout espoir en moi. «C’est un homme fini» qu’ils ont dit en 1993; mais toi, toi tu refusas toujours que je baisse les bras et tu as toujours dit «non, il est loin d’être un homme fini».

Quitte-le car il n’ira pas loin et n’arrivera à rien, ont-ils dit en 1996; mais toi, tu leur répondis avec confiance, foi et fermeté que “ce n’était pas le cas et qu’il ira très loin”

Que Dieu te bénisse éternellement pour ces paroles prophétiques de foi car, bien que ce ne soient que de simples paroles, elles ont eu un pouvoir si puissant sur moi, qu’ils m’ont mené là où je suis aujourd’hui et m’ont permis de persévérer dans la vie même quand je perdis foi en moi-même.

Tu es une femme bénie et ce qu’il y a eu de meilleur dans ma vie turbulente et complexe. Que Dieu ne m’abandonne pas et puisse-t-il me donner pouvoir, chance, capacité et force de te donner le meilleur que ce monde a à offrir.

Néanmoins, avec ou sans moi tu auras du meilleur car les filles de Sion sont les anges secrets de Dieu et ne peuvent jamais échouer. Tu auras tout ce qu’il y a de meilleur dans la vie car tu constitues la raison pour laquelle le Seigneur a fait tant pour moi.

Je suis indigne de Lui ou de Sa présence tandis que toi, si parfaite en tout, si fidèle et si gentille mérite tout ce qu’il a offert à la fois dans ce monde et dans le monde à venir. C’est de Lui, et non de moi que tu as besoin

Je constitue seulement une partie et un aspect de ce que sera ta vie merveilleuse et glorieuse. Je prie que tu n’abandonneras ou oublieras cette «partie et aspect», que tu continueras à avoir foi en Lui et ne l’abandonneras pas.

Que Dieu te bénisse pour toujours et rappelle-toi que tu es destinée à la grandeur et grande tu seras. Et moi, je t’aimerai pour toujours.
WRITTEN BY CHIEF FEMI FANI KAYODE .
TRANSLATED BY PROFESSOR RUDYARD KAZAN

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*